Je n'ai jamais eu autant raison. Je viens de terminer ma dernière partie de jeu et, même si c'était amusant, le système météo n'y apportait rien. C'était amusant une seule fois, comme nouveauté, et à chaque nouvelle tempête, mon groupe se disait : « C'est nul, on va dans une maison de merde et on démolit tout l'intérieur, et pour quoi faire ? » Ce serait plutôt amusant si cette tempête engendrait une horde qui vous attaque, mais en l'état actuel des choses, ça ne sert à rien. J'avais hâte que ce soit fini pour pouvoir continuer avec des trucs vraiment amusants.
Deux ans pour ce genre de conneries, c'est incroyable. Une perte de temps totale, et ce travail aurait pu être fait au détriment de tant de choses bien meilleures, comme la variété des armes, des zombies et des véhicules.
Les nouveaux zombies sont complètement déséquilibrés aussi. J'ai rencontré les gars bleus et orange dans le biome désert et je me suis fait botter le cul à plusieurs reprises ; ils vous tiraient littéralement dessus en deux coups, et à ce stade, nous utilisions encore des lances et des couteaux pour infliger des dégâts. Mais nous avons persévéré, sommes arrivés au dernier biome irradié, avons fait le choix de la douceur, avons déplacé notre base et y avons vécu un moment, pour finalement découvrir que c'est comme ça : aucun butin vraiment intéressant dans toute la partie, quelques objets en fer par-ci par-là, quelques pistolets, peut-être un fusil à pompe. Déplacez-vous vers le dernier biome et hop, des armes de niveau 5 dans chaque sac à butin rouge ! Chaque mission infestée vous fera pleuvoir des armures et des armes de niveau supérieur, du super-maïs, du jamais vu de toute la partie. Dans le dernier biome, c'est comme partout, plus courant que le maïs normal. Où est l'équilibre ? Rien, rien, et puis boum, tout d'un coup. J'ai joué 25 jours de jeu avec les paramètres de temps les plus lents, donc le temps passait plus lentement que d'habitude.
Ah, et le truc le plus stupide que je trouve, c'est qu'on a un Creuset pour tuer des zombies policiers. Cette récompense est bien trop tôt pour un défi si facile ; il faut la changer. Le Creuset doit rester en fin de partie, sinon à quoi ça sert ?
Dans l'ensemble, nous nous sommes bien amusés, mais pas grâce à cette mise à jour, cette mise à jour était à l'opposé du plaisir, le nouveau système météo est ■■■■, les nouveaux zombies apparaissent trop tôt et sont trop difficiles (difficulté guerrier, où tout le reste est faisable / facile et ces mofos trop forts)