Je ne sais pas exactement ce que signifie « humus ». Mais vous pouvez placer n'importe quel bloc de construction : des blocs carrés de bois, de pavés, de béton ou d'acier, ou le bloc que l'on peut ramasser. Tous ces blocs fonctionnent. N'importe quel bloc de terrain permet l'apparition de créatures. Je suis presque sûr que l'asphalte aussi. N'oubliez pas que vous pouvez peindre les blocs ; si vous voulez en placer plusieurs au sol, vous pouvez leur donner une jolie texture, comme celle du gravier.
Je sais que cela s'applique à tous les terrains non cubiques. Je crois que cela s'applique aussi aux terrains cubiques, comme l'asphalte, le béton et le gravier, mais ça fait longtemps que je n'ai pas vérifié.
Concernant l'apparition de créatures dans les points d'intérêt (POI), je pense qu'il existe un mécanisme empêchant les créatures hors volume d'apparaître à l'intérieur de leurs limites, mais je n'ai jamais approfondi la question. Quelqu'un d'autre devrait répondre à ce sujet. Je n'ai jamais vu de biome apparaître à l'intérieur d'un POI. Si vous construisez dans un POI et que vous y déposez une revendication de terrain, je crois que les seules apparitions dont vous devriez vous soucier sont celles des hordes. Cependant, ce problème ne se poserait que si vous vous trouvez dans une zone où les zombies des hordes peuvent apparaître entre les portées minimale et maximale de votre position tout en restant dans les limites du POI, ce qui est rare pour la plupart des POI, à l'exception des POI de 100x100.
Je me demande si, en exportant une base pour en faire un point d'intérêt, puis en l'ajoutant à une carte, des biomes apparaîtraient sur le terrain. Ce serait un test intéressant et j'aimerais bien connaître la réponse. Bien sûr, si quelqu'un affirme que des biomes peuvent apparaître à l'intérieur des limites d'un point d'intérêt, il est inutile de le vérifier.